Cake moelleux noisette et gingembre confit

Une tuerie. Si si si. Ce gâteau est tellement riche en saveurs, et la douceur de la noisette associée au piquant léger du gingembre, avec le glaçage au citron, tout ça fonctionne trèèès bien ensemble. Une explosion en bouche!

 

cakenoisettegingembre.jpg

 

Cake moelleux noisette et gingembre confit

(inspiré par une recette du magazine Saveurs)

 

Il vous faut :

 

200g de beurre demi-sel mou

200g de poudre de noisette

180g de sucre

120g de farine

3 oeufs entiers

le jus d’un citron jaune + quelques zestes

1/2 sachet de levure

10-15g de gingembre confit coupé en tous petits dés(en magasin bio)

80g de sucre glace

 

Préchauffez le four à 180°C.

Travaillez le beurre en pommade, ajoutez le sucre, et fouettez pendant quelques minutes pour obtenir un mélange mousseux. Ajoutez les oeufs un à un en mélangeant, puis les noisettes. Réservez 15cl de jus de citron pour le glaçage, et ajoutez à la pâte le jus de citron restant, puis la farine et la levure. Mélangez pour obtenir un mélange homogène, ajoutez le gingembre.

Versez cette préparation dans un moule (en silicone pour moi, sinon beurrez et farinez votre moule), et enfournez pour environ 45 minutes. La pointe du couteau doit ressortir sèche, mais attention à ne pas trop le cuire.

Laissez le refroidir, puis préparez le glaçage en mélangeant le sucre glace avec les 150cl de jus de citron. Ajoutez un peu d’eau s’il n’est pas assez liquide, et versez-le sur le cake. Laissez figer, et c’est prêt!

admin