Choux de Bruxelles rôtis ( vous allez aimer les choux de Bruxelles #1)

Depuis que j’ai élargi ma lecture de blogs culinaires aux blogs anglo-saxons, je découvre plein de nouvelles façons de cuire les légumes. En France, on n’est pas trop branché choux de Bruxelles, brocolis, etc… Forcément, bouillis à l’eau, c’est pas terrible.

Le truc magique, c’est de les faire rôtir au four. Huile d’olive, sel, poivre, éventuellement zestes de citron et parmesan, et zou, vous découvrez un nouveau légume, doré, croustillant, et hop la phrase magique “mais en fait c’est bon!” arrive d’elle même.

Petit truc magique n°2 pour les choux de Bruxelles : le bacon. C’est l’association parfaite, tout simplement.

 

Vous pouvez les servir en accompagnement d’une viande, d’un poisson, ou comme ici avec des pâtes complètes, du parmesan et des pignons de pin grillés!

 

brussel sprout rotis

 

Choux de Bruxelles rôtis

 

des petits choux!

du bacon

de l’huile d’olive

fleur de sel

poivre du moulin

vinaigre balsamique (facultatif)

 

Enlevez les feuilles extérieures des choux si elles ne sont pas très belles, un peu fanées ou tâchées. Coupez le pédoncule. Coupez les en 2, ou 4, ou plus! Mélangez les avec un filet d’huile d’olive, le vinaigre, le sel et le poivre. Mélangez bien avec les mains pour répartir l’assaisonnement.

Déposez les sur une plaque allant au four, et faites cuire à 200°C pour environ 20-25 minutes (quand ils sont dorée, c’est prêt), en rajoutant le bacon coupé en morceaux à mi-cuisson.

admin