Roulé apéro tomate et chèvre frais aux herbes
Une recette qui a fait le tour de la blogosphère, mais que j’ai testé il y a seulement quelques semaines! Et bien c’est une petite tuerie à connaître. C’est super joli, super bon, et ça fait toujours son ptit effet “c’est moâ qui l’ai fait!” ^^
Roulé apéro tomate et fromage frais aux herbes
Il vous faudra :
15g de farine
25g de maïzena
1 cuillère à soupe bombée de concentré de tomates
50g de gruyère rapé
3 oeufs
1 càc levure chimique
80g de beurre
1 pointe de couteau de paprika fumé
1 pointe de couteau de piment d’Espelette
150g de Chavroux
1 petit suisse
herbes ciselées : ciboulette, basilic
poivre du moulin
Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.
Dans un saladier, battez les jaunes d’oeufs au batteur électrique avec 12 mL d’eau bouillante pendant quelques minutes.
Ajoutez la farine, maïzena, levure, beurre fondu, paprika, concentré de tomates, gruyère puis blancs en neige délicatement.
Etalez le tout sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Et enfournez à four préchauffé à 200°C environ 8 à 10 min.
Mélangez le Chavroux au petit suisse avec une fourchette, ajoutez les herbes ciselées et poivrez.
Une fois cuit, sortez le gâteau du four et enroulez-le sur lui même, placez un torchon par dessus. Laissez reposer afin qu’il tiédisse.
Tartinez de fromage. Roulez à nouveau le gâteau. Enfermez-le dans un film plastique direction le frigo quelques heures (la veille pour le lendemain c’est idéal).
Coupez en tronçons et servez en apéro ou en entrée!
Il en restait alors on a mangé le reste en salade le lendemain, et c’était encore meilleur je trouve. Cette recette est super pour l’apéro, mais personnellement je la garde pour les repas d’été sur la terrasse: 2-3 tranches de roulé, un peu de carottes râpées, un peu de chou rouge râpé, de jeunes pousses d’épinards, des herbes fraiches (ciboulette, basilic…), et une petite vinaigrette (vinaigre de poivron rouge et huile d’olive!): une entrée délicieuse, fraîche et hyper colorée!