Poulet teriyaki aux épices et avocat

Comfort food d’inspiration japonaise!

 

Poulet-teriyaki-avocat.jpg

 

Poulet teriyaki aux épices et avocat

 

Pour 2 personnes

 

2 escalopes de poulet fines

1 avocat

1 verre de riz japonais (riz rond à sushis)

2 c. à soupe de miel liquide

6 c. à soupe de sauce soja

1 pincée de gingembre moulu

1 pincée de 5 épices

1 pincée de piment d’Espelette

1 petit citron vert

 

1h avant, préparez la marinade : mélangez le miel, la sauce soja, 1/2 citron vert et les épices. Mettez avec les escalopes dans un sac congélation, et laissez mariner au frigo 1h. Préparez aussi le riz : rincez le 3 fois à l’eau froide en remuant un peu avec les doigts pour enlever l’amidon. Quand l’eau est claire, remplissez le saladier d’eau froide et laissez gonfler 1h.

 

Faites cuire le riz : égouttez-le, mettez le dans une casserole avec 1 verre 1/2 d’eau. Portez à ébullition, couvrez et baissez le feu au plus doux, et faites cuire 10 min. Laissez encore reposer 5 min sans jamais enlever le couvercle avant de servir (toute cette méthode de préparation du riz sert à obtenir un riz collant que l’on peut manger avec des baguettes comme au resto japonais).

Pendant ce temps, faites cuire la viande à la poêle, en arrosant régulièrement de marinade. En fin de cuisson, versez toute la marinade pour la faire épaissir légèrement.

Coupez l’avocat en dés, arrosez-le de jus de citron. Mettez le riz dans des bols, coupez le poulet en lamelles et déposez le sur le riz, et accompagnez de l’avocat en dés. Recouvrez de sauce.

Dégustez!

admin