Coeurs coulants à la noisette
Allez, une petite douceur, ça faisait longtemps…
Mon frère m’a offert à Noël le livre “Moelleux et coeurs coulants” de Paul Simon, aux éditions Marabout. Les recettes sont pratiquement toutes les mêmes, seuls les parfums changent. Je voulais utiliser le fond du pot de confit de noisettes au miel qui me restait, donc j’ai pris la recette du moelleux à l’amande du bouquin, et j’ai remplacé l’amande par de la noisette (plus un peu de rhum, parce que ça va bien avec!).
Coeurs coulants à la noisette

Pour 2 cercles coeur de 8 cm de diamètre (ou, selon le livre, 6, mais ils doivent vraiment être très petits, ce qui n’est pas plus mal car c’est bien consistant, mais moi je n’avais que ça sous la main ^^’)
100g de poudre de noisette
100g de sucre (glace selon le livre, je n’en avais pas, j’ai mis de la cassonade)
70g de beurre
80g de crème liquide
1 oeuf+ 1 jaune
1 cuillère à café de rhum
confit de noisette au miel pour le coeur (facultatif je pense, ils doivent être bien moelleux quoiqu’un peu moins coulants sans)
Faire fondre le beurre au micro-onde. Mélanger les oeufs, le sucre et la poudre de noisette. Incorporer la crème et le beurre fondu, et le rhum. Versez dans les cercles tapissés de papier sulfurisé, placer au frais pendant 30 minutes.
Préchauffer le four à 180 °C.Sortir les moules du réfrigirateur, et déposer au centre deux cuillères à café de confit de noisettes au miel. Enfourner et cuire pendant…je les ai laissés 40 minutes, et ils étaient parfaits. Mais si vous utilisez des moules à muffins ou des cercles de même diamètre, le livre préconise 7 à 8 minutes.
