Salade de soba au thé vert comme un jardin

Le soleil est enfin arrivé jusque chez moi! Il en a mis du temps, mais mes prières ont été exaucées, on peut enfin profiter de la terrasse, manger au soleil et s’occuper du jardin…  Et mettre du printemps dans l’assiette!

J’avais envie de vert, vert, vert… Et c’était aussi l’occasion de goûter mes petites graines germées maison qui poussent depuis 10 jours dans leur germoir… Ce sont des graines germées de poireaux, mes préférées de loin : aucune amertume, mais un petit goût piquant super agréable. Je n’en trouvais plus depuis longtemps dans mon magasin bio, je suis ravie d’avoir pu en faire germer moi-même!

 

soba-green.jpg

 

Vous pouvez utiliser des soba classiques, mais celles au thé vert apporte un petit goût tellement délicieux!

Si vous n’avez pas de sauce ponzu, vous pouvez faire une petite vinaigrette avec du vinaigre de riz, de la sauce soja sucrée et du citron vert (déjà testée et approuvée).

 

Salade de soba toute verte

 

Pour 2 personnes

 

100g de soba “matcha” (au thé vert)

2 tiges d’oignon nouveau

1 petit avocat (+jus de citron)

une petite poignée d’edamame (surgelés pour moi), ou des fèves

graines germées de poireaux à volonté

sauce ponzu

graines de sésame

 

soba-green3.jpg

 

Coupez l’avocat en morceaux, arrosez-le de citron immédiatement. Ciselez les tiges d’oignon nouveau en biseau. Faites cuire les edamame 2 min à l’eau bouillante, égouttez et passez les tout de suite sous l’eau froide.

Faites cuire les soba 6 min à l’eau bouillante (pas plus, attention!), et rincez les également abondamment à l’eau froide (c’est important pour le goût, les soba non-rincées sont moins bonnes).

Mélangez tous les ingrédients, arrosez de sauce ponzu, parsemez de sésame et régalez-vous de verdure 😉

 

soba-green2.jpg

admin