Tartine de printemps

Une p’tite tartine improvisée aux saveurs printanières, pleine de goûts et de couleurs!

 

tartine-de-printemps3.jpg

 

 

Pour la réaliser, il vous faudra d’abord réaliser une tartinade de fèves. Pour ça, je mixe 150g de fèves surgelées cuites à l’eau avec le jus d’1/2 citron vert, 1 gousse d’ail pressée, une bonne c. à soupe de chèvre frais, et un filet d’huile d’olive (et sel et poivre, évidemment). Vous pouvez aussi la servir à l’apéro avec des crudités et du pain pour trempouiller !

 

Il vous faut aussi des pickles de radis : c’est très simple à faire et ça va embellir et donner du peps à vos assiettes pour la semaine!

Pour une botte de radis, mélangez 125 ml d’eau avec 125 ml de vinaigre de riz (ou de vin blanc, ou de cidre), une c. à soupe de miel et une c. à café de sel. Faites bien dissoudre en chauffant un peu sur feu moyen en mélangeant (sans porter à ébullition).
Mettez dans un bocal les radis lavés et coupés en rondelles, avec le liquide, 1-2 gousse d’ail en lamelles et quelques grains de poivre. Laissez mariner quelques heures avant de les utiliser, et conservez-les une dizaine de jours au frigo.

A utiliser sans modération dans vos salades, sandwiches, etc.

 

pickles-de-radis.jpg

 

Les asperges vertes sont simplement rôties au four avec un peu d’huile d’olive, fleur de sel et poivre du moulin.

Et sur le dessus, un oeuf poché tout simple.

 

Il ne vous reste plus qu’à griller une belle tranche de pain de campagne, la tartiner de purée de fèves, déposer dessus quelques radis marinés, les asperges vertes et enfin l’oeuf poché. Saupoudrez l’oeuf d’un peu de fleur de sel et de ciboulette, et c’est prêt !

 

tartine-de-printemps.jpg

admin