Cabillaud poché au lait de coco et combava

Vous allez vous dire que je ne parle que de Topchef (je jure que je ne suis pas sponsorisée par l’émission), mais la semaine dernière je-ne-sais-plus-quel-candidat avait réalisé un cabillaud poché au lait de coco et combava… J’ai tout de suite tendu l’oreille et noté l’idée. Ensuite je ne sais plus, mon esprit a dû décrocher un peu de l’émission, car je n’ai vu ni la réalisation de la recette ni le résultat final… J’ai donc réalisé ce plat selon mon idée, une recette toute simple, rapide et douce douce douce…!

La cuisson dans le lait de coco donne un poisson qui fond dans la bouche, et la saveur si particulière et fraîche du combava suffit à parfumer l’ensemble, pas besoin de rajouter d’autres parfums.

 

cabillaud-combava-coco2.jpg

 

On trouve du combava franchement partout maintenant et même dans les supermarchés. Si vous n’en avez pas, essayez avec du citron vert et de la citronnelle, ça n’aura pas du tout le même goût mais ça doit être très bon aussi.

Oh et le combava se conserve très bien congelé : j’en ai toujours au congélateur, et il suffit de le sortir pour râper la quantité désirée quand vous en avez besoin (une toute petite quantité suffit, c’est très parfumé).

 

Cabillaud poché au lait de coco et combava

 

Pour 2 personnes

2 portions de dos de cabillaud

200 ml de lait de coco

2 grosses pincées de zeste de combava râpé

sel, poivre

facultatif : cacahuètes concassées

 

cabillaud-combava-coco.jpg

 

Faites chauffer le lait de coco avec le combava râpé et un peu de sel et de poivre. Portez à ébullition, plongez-y le poisson, et baissez le feu au minimum. Faites cuire doucement pendant 10 minutes.

Sortez ensuite le cabillaud, déposez sur les assiettes et réservez. Faites bouillir le lait de coco 1 à 2 min pour qu’il épaississe, et nappez les dos de cabillaud avec cette crème. Saupoudrez de cacahuètes concassées si vous en avez.

Servez avec du riz (et du bok-choy pour moi, ou un autre légume vert, des épinards par exemple).

 

admin