Petite entrée de fêtes : Saint-Jacques glacées au miso blanc

Rhalala, je suis vraiment désolée, ce blog est un tout petit peu laissé à l’abandon en ce moment! J’ai depuis quelques semaines de gros soucis avec mon ordinateur, qui fait des aller-retours entre chez moi et le SAV… Difficile dans ces conditions de trouver le temps de bloguer (et même l’envie de cuisiner)!

 

Je vous propose quand même une petite idée jolie, rapide et délcieuse pour les fêtes! Je vous ai déjà parlé du miso blanc plusieurs fois sur ce blog, ses utilisations sont multiples, et le mariage avec les saint-jacques est très réussi!

 

st-jacques-au-miso2.jpg

 

Saint-Jacques glacées au miso blanc

 

Pour 4 personnes

 

12 grosses saint-jacques (surgelées Picard pour moi-décongélation dans un mélange d’eau et de lait froids pendant 3 heures)

laitue iceberg

1 carotte

1 pomme

quelques pois gourmands

1 c. à soupe de miso blanc

2 c. à soupe de mirin

2 c. à soupe de sauce soja

 

st jacques au miso3

 

Lavez et séchez les st-jacques avec du papier aborbant.

Préparez la sauce-marinade en mélangeant le miso, le mirin et la sauce soja. Mettez avec les st-jacques dans un sac congélation, et laissez mariner une petite demi-heure au frigo.

Pendant ce temps, préparez la salade coquante : coupez la carotte et la pomme en bâtonnets fins, faites cuire les pois gourmands 3 minutes à l’eau bouillante et stoppez la cuisson en les passant sous un jet d’eau froide.

Dressez les assiettes en mélangeant la salade, les bâtonnets de pomme et de carotte et les pois gourmands au centre des assiettes.

Faites chauffer une poêle anti-adhésive, huilez-la légèrement avec un sopaplin. Egouttez les st-jacques, et faites-les poêler rapidement à feu vif, à peine 1 minute sur chaque face. Ajoutez la sauce, qui va réduire très vite, mélangez bien pour qu’elle nappe les st-jacques. Enlevez les st-jacques et déposez-les sur la salade. Si besoin, faites encore réduire un peu la sauce avant d’en verser une petite cuillerée sur les st-jacques.

Décorez avec quelques graines de sésame blond!

 

st-jacques-au-miso.jpg

admin