Bami goreng

…ou “bakmi goreng”, on trouve les deux orthographes il me semble. C’est un plat de nouilles sautées indonésien, une sorte de “nouilles à tout” à l’asiatique! Je ne sais pas si ma version est très conventionnelle, mais je suppose que c’est le genre de plat qui s’adapte au contenu du frigo et se décline en autant de versions que de familles!

 

Bami-goreng2.jpg

 

Bami goreng

 

Pour 2 personnes

 

2 portions de nouilles chinoises

100g de porc découpé en fine lanières

1 oeuf

une dizaine de crevettes cuites

une grosse poignée d’épinards frais

quelques pois gourmands

quelques lamelles de poivrons surgelées

1 gousse d’ail

1 pouce de gingembre

sauce soja

ciboulette

 

Commencez par préparer une omelette : faites chauffer une poêle huilée, battez l’oeuf avec un peu de sel et de poivre, et faite une omelette assez fine. Quand c’est cuit, découpez-la à fines lanières. Réservez.

 

Faites cuire les pois gourmands à l’eau bouillante 3 minute, puis égouttez et passez sous un jet d’eau froide pour stopper la cuisson.

 

Faites cuire les nouilles également, selon les indications du sachet (4 min à couvert en coupant le feu après ébullition pour moi).

 

Faites chauffer de l’huile (neutre) dans un wok. Faite revenir l’ail et le gingembre pressés.

Ajoutez ensuite le porc et les crevettes, faites sauter à feu assez vif. Quand ça commence à dorer, ajoutez les poivrons et faites cuire encore un peu. Ajoutez ensuite les épinards, juste le temps qu’ils “tombent”. Puis ajoutez les pois gourmands, l’omelette, les nouilles égouttées, et arrosez de sauce soja. Mélangez bien le tout, faites sautez rapidement, et servez avec de la ciboulette ciselée.

 

admin