Spaghettis au cream cheese, citron, basilic et fèves

Une super idée de sauce pour pâtes, soufflée par une Madmoizelle Lyonnaise 😉

Le Philadelphia fait une superbe crème, qui nappe parfaitement les pâtes, et l’association citron-basilic fait comme d’habitude des merveilles. Rajoutez quelques fèves, et vous obtenez une assiette pleine de fraîcheur et très printanière!

 

Spaghettis-philadelphia-citron-feves.jpg

 

Spaghettis au cream cheese, citron, basilic et fèves

 

Pour 2 personnes

 

QS de spaghettis

75 g de cream cheese(Philadelphia)

1 citron bio (zeste et 2 c. à soupe de jus)

basilic frais (5-6 feuilles)

une poignée de fèves fraîches

sel, poivre de Sichuan

 

1/2h avant, préparez la crème : mélangez avec une fourchette le Philadelphia, le zeste et le jus de citron, et le basilic finement ciselé. Salez légèrement et donnez un tour de moulin à poivre. Réservez au frais pour que les saveurs se développent.

 

Faites bouillir deux casseroles d’eau salée : une pour les pâtes, et l’autre pour les fèves. Faites cuire les fèves 5 minutes, puis plongez les dans l’eau très froide pour stopper la cuisson et garder leur couleur verte. Enlevez la peau.

Faite légèrement chauffer le mélange crémeux dans une petite casserole, à peine une minute, juste pour que le fromage fonde en une crème épaisse et se mélange plus facilement aux pâtes.

 

Quand les pâtes sont prêtes, égouttez les, et mélangez les aux fèves et à la crème citron-basilic. Servez immédiatement!

 

Spaghettis-philadelphia-citron-feves2.jpg

admin