Salade de quinoa supra-colorée : carottes, chou rouge et avocat

Une salade hyyyper jolie! J’ai eu envie de la réaliser suite à une magnifique photo très colorée que j’avais vu sur Pinterest, mais impossible de la retrouver (si ça vous dit quelque chose, faites-moi signe!).

J’y ai ajouté une vinaigrette un peu originale, dont j’avais trouvé l’idée chez Clea : du tahin et de l’orange pressée (et un peu de gingembre frais pour relever)! Sain et vitaminé, et ça allait super bien avec l’ensemble.

 

A refaire absolument quand l’été sera là!

 

Salade-chou-rouge-avocat2.jpg

 

Salade de quinoa carottes, chou rouge et avocat

 

Pour 3-4 personnes

50g de quinoa

150g de chou rouge

1 carotte

1 poignée de graines germées de poireau

1 avocat

menthe

persil

 

Pour la vinaigrette :

 

1 c. à café de tahin

le jus d’1/2 orange

un petit filet de miel

gingembre frais

 

 

Faites cuire le quinoa selon les indications du paquet. A la fin de la cuisson, passez sous l’eau froide et égouttez. Réservez.

Emincez le chou rouge. Epluchez la carotte, et râpez-là. Ciselez ma menthe et le persil. Coupez l’avocat en dés, et arrosez-les généreusement de jus de citron.

Mélangez tous les ingrédients sauf l’avocat.

 

Préparez la vinaigrette : mélangez le tahin avec le jus d’orange jusqu’à obtenir un mélange liquide mais onctueux. Ajoutez un peu de gingembre pressé, et un peu de miel. Salez légèrement. Goûtez, et n’hésitez pas à rajouter l’un ou l’autre des ingrédients pour que ce soit à votre goût.

 

Ajoutez la vinaigrette à la salade, et servez avec les dés d’avocat par dessus. C’est prêt!

 

Si vous faites la salade à l’avance, vous pouvez la laisser au frigo, mais ne coupez et ne rajoutez l’avocat qu’au dernier moment, pour éviter qu’il noircisse.

 

Salade-chou-rouge-avocat.jpg

admin