Tartelettes amandines aux cassis

Tartelettes amandines aux cassis

Cette recette n’est plus du tout de saison, je sais! Mais elle était quand même délicieuse, alors je me décide à la poster, ça servira l’été prochain! Et puis si comme moi vous avez la chance d’avoir pu congeler pas mal de cassis cet été, vous pouvez toujours la faire! ^^

Je l’ai trouvée sur un blog et un peu modifiée (c’était une recette de tarte au myrtilles de crois), mais je ne sais plus du tout lequel, donc si vous la reconnaissez, faites-le moi savoir ^^’

Tartelettes amandines au cassis

tartelettes-aux-cassis.jpg

Pâte sablée

300g de farine

125g de beurre mou

125g de sucre

1 oeuf

Garniture

500 g de cassis

3 oeufs

150g de crème frâiche épaisse

150g de cassonnade

50g de poudre d’amande

Sur un plan de travail, tamisez la farine, faîtes un puits et découpez au dessus le beurre en petits morceaux. Travaillez la pâte du bout des doigts. Ajoutez ensuite le sucre et l’oeuf. Ne travaillez pas la pâte trop longtemps pour qu’elle soit bien sablée. Formez une boule et laissez reposer au réfrigérateur 1 heure.

Sortez la pâte, étalez la et découpez les cercles pour foncer des moules à tartelettes. Piquez la pâte, et faites-la cuire à blanc, recouverte de papier sulfurisée (les bords aussi), 15 min à 180°C.

Pendant ce temps, lavez les myrtilles et essuyez-les. Dans une jatte, mélangez oeufs et sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la crème fraîche et la poudre d’amandes.

Sortez la pâte du four. Disposez au fond les myrtilles et versez la préparation oeufs-sucre-crème fraîche-amandes.

Remettez le tout au four pour 25-30 min à 180°C.

likaozss lomapal