Parmentier de poulet aux épinards et au chèvre

Parmentier de poulet aux épinards et au chèvre

Je suis folle des parmentiers ces temps-ci, j’en fais plein, c’est vraiment un chouette plat d’automne. Et avec des cercles inviduels, c’est tellement joli!

Parmentier de poulet aux épinards et au chèvre

Pour 2 personnes

4 pommes de terre de taille moyenne
20g de beurre
100g de chèvre (bûchette)
1 c.à soupe de crème fraîche
2 filets de poulet
2 poignées de feuilles d’épinards
1 grosse c. à soupe de fromage frais (Mme Loic pour moi, mais vous pouvez utiliser du carré frais, de la ricotta…)
sel, poivre

Commencez par préparer la purée au chèvre. Epluchez les pommes de terre, et faites les cuire à l’eau. Egouttez-les, et écrasez les à l’aide d’une fourchette. Ajoutez le beurre, la crème et le chèvre coupé en petits dés : tout ça va fondre au contact des pommes de terres chaudes. Assaisonnez.
Faites cuire les filets de poulets à la poêle dans un peu d’huile, puis coupez les en petits morceaux effilés. Faites blanchir des épinards à l’eau salée quelques secondes (inutile de trop les cuire, on veut juste les faire réduire un peu), et mélangez au poulet émietté. Rajoutez la cuillérée de fromage frais, mélangez le tout.
Préchauffez le four à 250°C. Sur la plaque, disposez une feuille de papier sulfurisé et 2 cercles d’environ 8 cm de diamètre. Au fond des cercles, déposez le mélange poulet-épinards, tassez bien. Par dessus, ajoutez la purée au chèvre. Vous pouvez aussi servir dans un plat à gratin si vous n’avez pas de cercles individuels, ou dans des ramequins, des mini-cocottes…
Enfournez à 250°C pour 10-15 minutes, jusqu’à ce que la purée commence à dorer. Servez avec une spatule dans les assiettes de service, et ôtez délicatement les cercles. Dégustez avec une petite salade de jeunes pousses d’épinards!

likaozss lomapal