Apéro simple et girly : conchiglionis roses farcis au chèvre frais

Apéro simple et girly : conchiglionis roses farcis au chèvre frais

J’ai eu l’envie saugrenue de faire quelque chose pour le jeu du légume vedette qui se déroule en ce moment chez Griotte, qui a choisi la betterave…Pourquoi saugrenue? Parce que je déteste la betterave! Je suis tout simplement incapable d’en manger, sous quelque forme que ce soit. Et ça me désole, parce j’adore sa couleur intense!
Et puisque la seule chose que j’aime chez ce légume, c’est sa couleur, et bien voici une recette où elle est la seule invitée!

Conchiglionis roses farcis au chèvre frais

Pour 4 personnes, en apéritif

8 conchiglionis
1 sachet de betteraves cuites avec le jus de cuisson
1 boîte de chèvre frais type Chavroux
1 c. à soupe de crème semi-liquide
8 cranberries séchées
miel
poivre de Sichuan
ciboulette

Faites cuire les pâtes comme indiqué sur le sachet, elles doivent être al dente, voire fermes. Dès qu’elles sont cuites, égouttez les et passez les sous l’eau froide pour stopper la cuisson. Versez le jus des betteraves dans un saladier, et mélangez-y les pâtes pour qu’elles s’imprègnent de la couleur rose uniformément.
Mélangez dans un bol le chèvre frais avec la crème, une bonne dose de poivre fraîchement moulu et de la ciboulette ciselée. Déposez dans chaque pâte une cuillérée de cette crème, ajoutez un filet de miel et une cranberrie séchée, décorez d’un brin de ciboulette, et conservez au frais jusqu’au moment de servir

Avouez que ça fait son petit effet? ^^

likaozss lomapal