Fondants à la noix de coco au coeur coulant, pour coco-addicts only

Fondants à la noix de coco au coeur coulant, pour coco-addicts only

Cette recette est pour les purs, les durs, les vrais amateurs de coco! Les autres l’apprécieront, bien sûr, mais ne sauront peut-être pas estimer à sa juste valeur le fondant irrésistible du gâteau, le coeur outrageusement coulant, le goût intense de noix de coco! Peut-être même oseront-ils rajouter, ô sacrilège, du chocolat!
Mais toi mon ami coco-addict, n’hésite pas une seconde à réaliser cette merveille, quitte à frôler l’overdose et risquer la cure de désintox…

Ils s’agit à la base d’une recette trouvée sur Marmiton, et légèrement modifiée (version individuelle, coeur coulant et diminution du sucre!!).

Fondant à la noix de coco

Pour 2 gros gourmands affamés (cercles de 8cm de diamètre) ou 4 personnes raisonnables

100g de noix de coco râpée
80g de sucre
3 oeufs
1/2 briquette de crème semi-épaisse allégée
15g de Maïzena
1/2 gousse de vanille
4 cuillères à café de Coco à tartiner (de la marque Kara)

Préchauffez le four à 180°C.
Mélangez dans un saladier la noix de coco, le sucre, les grains de vanille et la maïzena. Ajoutez la crème et les jaunes, mélangez bien. Battez les blancs en neige ferme, et incorporez les trèèès doucement et progressivement au mélange.
Couvrez une plaque de papier sulfurisé, tapissez des cercles de papier sulfurisé, et remplissez-les de pâte aux 2/3. Déposez 2 c. à café de Coco à tartiner, et versez le reste de la pâte. Enfournez rapidement, et laissez cuire 15-20 minutes (le dessus ne doit pas dorer ou à peine).

Laissez refroidir un peu avant de dévorer voracement.

likaozss lomapal