Tarte à la tomate multicolore

Tarte à la tomate multicolore

Pas réellement une recette, plutôt une idée (voire un consei!) pour mettre un peu de soleil dans son assiette (parce qu’ici, niveau soleil, c’est le néant absolu!), et pour profiter des bons produits de saisons!
Et oui, c’est la saison des tomates, et sur les étals du marché elles se pavanent, toutes plus jolies des unes que les autres, toutes différentes et de toutes les couleurs! Je n’ai pas résisté bien longtemps, et j’ai pris une petite barquette de tomates plus ou moins cerises, avec des jaunes, des rouges, orange, vert-rouge, mini-coeur de boeuf et même une presque noire!

Donc, avec une simple pâte feuilletée, une petite cuillérée de moutarde de Dijon, mes petites tomates coupées en deux ou en quartiers (selon leur taille), quelques tours de moulin à poivre (de Sichuan), un petit peu de romarin, et un filet d’huile d’olive, et 40 minutes à four bien chaud…J’ai obtenu, pour mon midi solitaire, une délicieuse tarte pleines de couleurs et de saveur!…avec quelques tranches de jambon cru et une salade de mesclun…miam!

En ce moment, les tomates sont belles et ont du goût, profitez-en!

likaozss lomapal