Ultra-fondant mi-cuit au citron

Ultra-fondant mi-cuit au citron

Attention. Ceci n’est pas un simple fondant au citron. Ceci est un monstre. Je tiens à préciser que je ne suis absolument pas reponsable des actes que vous pourriez commettre dans l’état d’euphorie suivant la dégustation de ce…ce…monstre. Je vous aurai prévenus!

Ultra-fondant mi-cuit au citron

Pour 4 fondants (dans des cercles à pâtisserie de 8cm de diamètre)

4 oeufs
130g de cassonnade
120g de farine
80g de beurre fondu
1 paquet de levure
110 ml de jus de citron (en petites bouteilles)

Préchauffez le four à 180°C.
Battre les jaunes d’oeufs avec la cassonnade, ajoutez le beurre fondu, la moitié du jus de citron, la farine puis le reste du jus. Battre les blancs en neige assez ferme, et les incorporer délicatement au mélange.
Tapissez l’intérieur des cercles de papier sulfurisé, déposez les sur la plaque du four (elle-même recouverte de papier sulfurisé), remplissez-les, et enfournez pour 15 minutes.
Sortez-les du four, et laissez refroidir sur la plaque au moins 15-20 minutes. Ensuite retirez les cercles, déposez les fondants sur les assiettes à l’aide d’une spatule, et retirez le papier sulfurisé. Saupoudrez de sucre glace…et trempez très vite votre cuillère pour voir apparaître le coeur coulant!

(Pss, ne faites pas attention aux petits endroits verts sur les photos, j’ai simplement essayé de mettre un peu de poudre de pistache qu’il me restait dedans…ce qui ne se sentait pas du tout!

likaozss lomapal