Muffins ananas-chocolat blanc, parfum de lavande

Muffins ananas-chocolat blanc, parfum de lavande

Quand j’ai vu cette recette de muffins à l’ananas et au chocolat blanc chez Claude-Olivier, j’ai tout de suite su que j’allais tester cette association très vite! Par contre j’ai utilisé ma “base” habituelle, que je modifie en fonction des ingrédients et de mes envies du moment. J’ai aussi eu envie de rajouter un petit “plus”…De la noix de coco? Non, ananas coco, je l’ai déjà fait et mangé des millions de fois. Du pandan? De la cannelle? De la vanille? Mmmnon, décidément je n’avais pas envie de quelque chose d’exotique…Alors pour quoi pas utiliser la lavande séchée que j’ai reçue l’autre jour? C’est parti!

Muffins ananas-chocolat blanc à la lavande

Pour 10 muffins

180g de farine blanche
70g de flocons d’avoine
60 g de cassonnade
1 oeuf
1 compote de pomme non-sucrée
300ml de lait
1 c. à soupe de lavande séchée
5 tranches d’ananas coupées en (petits) morceaux
100g de chocolat blanc en grosses pépites (au mixeur pour moi)

Faites chauffer le lait doucement avec la lavande, puis laisser infuser 20 minutes.
Préchauffez le four à 200°C.
Mélangez dans un saladier la farine, les flocons, la cassonnade, l’ananas et le chocolat blanc. Séparément, battez l’oeuf, et ajoutez la compote et le lait tiède (en filtrant la lavande avec une passoire). Ajoutez les ingrédients humides aux ingrédients secs, mélangez mais point trop n’en faut : les grumeaux sont les amis des beaux muffins!
Remplissez des moules en silicone, et enfournez pour 25-30 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Ils étaient délicieux, ananas-chocolat blanc c’est effectivement une association de choc! Je vous conseille d’attendre le lendemain pour les déguster, ils étaient bien meilleurs. Le jour-même, on ne sentait pas la lavande, et le lendemain…les muffins avaient pris une saveur très parfumée! Mon chéri m’a même dit “mmmh, on sent bien les épices”…”J’en ai pas mis!”
Finalement, je l’ai quand même eu mon muffin exotique!

likaozss lomapal