La Fouace, ma première brioche : merci Loukoum!

La Fouace, ma première brioche : merci Loukoum!

Dès que j’ai vu cette recette de Fouace, sur Beau à la louche, j’ai su que je devais la faire. Et ce n’est qu’après avoir rassemblé tous les ingrédients que je me suis rendue compte d’une chose : mais je n’ai jamais fait de brioche, moi!! Et là, c’est le drame. Panique. Ca ne vous arrive jamais de voir rendre compte de ce que vous faites seulement quand vous l’avez commencé?
Bref j’avais bien raison de me demander si je n’étais pas juste en train de gâcher ma farine et mes oeufs : mon premier essai a été un échec lamentable. Un petit machin à peine levé, et au goût abominable. La chance des débutants n’était pas avec moi ce jour-là. Il faut dire que j’avais divisé les proportions par trois (je n’ai qu’un grand gourmand à nourrir moi!), ça doit influer sur le temps de levée? Enfin je me suis aussi trompée dans deux trois ptites choses.
Qu’à cela ne tienne, je suis persévérante! Je recommence le lendemain, je ne refais pas les mêmes erreurs…Et j’obtiens ma première brioche, cette magnifique Fouace dont je n’avais jamais entendu parler il y a encore une semaine.
Je vous laisser juger de la réussite…

Une consistance dense, moelleuse, un bon goût de brioche et de fleur d’oranger. Je l’ai dégustée avec bonheur ce matin, au petit déjeuner, avec un peu de confiture…

Et pour la recette, tout est très bien expliqué ici.

Je vous préviens, lecteurs de ce blog, ce n’est que la première d’une lonnngue liste de brioches diverses et variées! ^_^

likaozss lomapal