Porridge vanille-cannelle aux cranberries séchées

Porridge vanille-cannelle aux cranberries séchées

Ahah! Alors là, j’imagine très bien ce que la plupart d’entre vous va se dire : “qu’est-ce que c’est que cette immonde bouillie”?
Et bien je vais vous dire : c’est une bouillie, certes, on ne peut pas dire le contraire, mais une bouillie délicieuse! Oui oui oui, je persiste et signe : c’est bon, très très bon.
Et de plus, les flocons d’avoine sont excellents sur un plan nutritionnel. Pris au petit-déjeuner, il calent à cout sûr jusqu’à midi, avec leur index glycémique bas. Bref, l’apparence dans tout ça, c’est loin d’être le plus important!

Porridge épicé aux cranberries

4 c. à soupe de flocons d’avoine
150 ml de lait
1 petite c. à soupe de cassonnade (ou à votre goût)
cannelle
grains de vanille
une bonne poignée de cranberries séchées

Portez le lait à ébullition dans une casserole. Mixez quelques secondes les flocons avec le sucre, la vanille et la cannelle (vous n’êtes pas obligés, mais moi je le préfère comme ça). Quand le lait frémit, baissez le feu et ajoutez les flocons d’avoine en pluie sans cesser de mélanger. Laissez épaissir 2 minutes sur feu doux en mélangeant. Ajoutez les cranberries, versez dans un bol, et laissez refroidir quelques minutes avant de vous régalez si vous ne voulez pas vous brûler le bout de la langue!

likaozss lomapal