Muffins mendiants coco-vanille fourrés au cream cheese

Muffins mendiants coco-vanille fourrés au cream cheese

Une deuxième petite participation au Muffin Monday, parce que le lait de coco dans les muffins ça tue (je suis pas sûre de revenir au lait de vache après ça)!

Et je continue dans ma lignée de muffins “sains”, allégés en sucre et en graisse et pleins de céréales. Dans ceux-ci, tout plein de choses : du millet à la place des flocons d’avoine, de la noix de coco râpée pour faire ressortir le goût du lait de coco et donner une chouette texture noidcocotée, de la vanille pour rester dans l’exotisme, des fruits secs pour un effet “caverne d’ali baba”, et un coeur de creaaam cheeeese (souriez!)…pour la gourmandise pure!
Bref, un mélange de saveurs et de textures très réussi!
Le goût de la compote de pomme (à la place de l’huile ou du beurre) ne se sent pratiquement pas, mais si on le cherche on le trouve. Je pense qu’on pourrait même carrément mettre de petits morceaux de pomme dedans, j’essaierai la prochaine fois!

Muffins mendiants

Pour 6 muffins

100g de farine complète
100g de farine blanche
50g de noix de coco
50g de flocons de millet
80g de cassonade
1 c. à café de grains de vanille
1 c. à café de levure chimique
100g de compote de pomme non-sucrée
1 oeuf
300ml de lait de coco
6 c. à café de “Nature à tartiner” Leader price (il est absolument délicieux, et comme il est très peu salé il se marie très bien aux préparations sucrées, mais vous pouvez le remplacer par du kiri, du St Moret, et bien sûr du Philadelphia…)
fruits secs (j’ai mis des amandes entières, amandes effilées, pistaches et cranberries séchées)

Préchauffez le four à 200°C.
Mélangez ensemble la farine, la noix de coco, le millet, la cassonnade, la vanille et la levure. Dans un autre récipient, battez légèrement l’oeuf, puis incorporez la compote et le lait de coco. Versez les ingrédients “liquides” sur les ingrédients “secs”, mélangez(pas trop! il doit rester des grumaux, c’est ce qui fait glonfler les muffins). Remplissez des empreintes en silicone aux 2/3, déposez une cuillérée de cream cheese, et terminez par la pâte. Décorez de fruits secs en les enfonçant trèès légèrement, et enfournez pour 25 minutes!

A déguster au petit-déjeuner ou au goûter pour faire le plein d’énergie!

likaozss lomapal