Salade Amanda, ou presque

Salade Amanda, ou presque

L’autre jour, en cherchant une chouette petite salade pour mon midi solitaire, je suis tombée sur cet article de Lorette. Elle parle de cette fameuse salade Amanda, du nom de l’épouse de Patick Bruel, Amanda Sthers. Sur le moment, je l’ai trouvé sympathique, sans plus, mais correspondant pas mal à mon envie de printemps ^^
J’ai donc préparé cette salade, en modifiant quelques ptites choses, et je suis restée sans voix devant mon assiette : elle est dé-li-cieuse! C’est réellement une découverte, et  avec les beaux jours qui arrivent, je sens qu’elle va revenir souvent au menu!

Je n’ai pas mis de sauce soja ni d’huile d’olive, juste du jus de citron, et j’ai trouvé très bien comme ça. Je n’ai pas mis de pousses de soja non plus (c’est très joli, très sain, très à la mode, mais je ne trouve pas ça très bon ^^’), et à la place de la coriandre (que je n’ai pas trouvée), j’ai mis de la menthe…Les plus grandes découvertes sont le fruit du hasard, la menthe se mariait à merveille avec le reste, et apportait une fraîcheur formidable,  donc la prochaine fois, je resterai sur la menthe!

Je déteste donner des quantités précises pour une salade, de toute façon ça n’est jamais suivi à la lettre, et c’est très bien comme ça.

Salade Amanda

Avocat en dés
Mangue en dés
Pousses d’épinards
Crevettes cuites
Noix de cajou
Menthe ciselée
Jus de citron

Et hop, on mélange (ça c’est de la marche à suivre)!

Vraiment, elle est à tester. Un superbe mélange de saveurs, sucré, salé, doux, acide, croquant…Une bouffée d’air frais!

likaozss lomapal