Yaki onigiris

Yaki onigiris

Alors je tiens à m’excuser par avance auprès des spécialistes de la cuisine japonaise et autres puristes, je ne sais absolument pas si cette recette est réellement celle des yaki onigiris (ou onigiris grillés-enfin je crois)! Je suis tombée une fois sur une page web en parlant, mais où il n’y avait pas de véritable recette, et j’ai réinterprêté à ma sauce.
Enfin pour moi ça n’a pas une grande importance. Ce qui est sûr en revanche, c’est que c’est vraiment très très bon! ^_^

Yaki onigiris

Alors premièrement, c’est très simple, il faut préparer des onigiris tous simples, comme dans la recette que j’avais expliqué ici. Cette fois-ci, je les ai fourré avec un mélange saumon frais émietté- chèvre frais. Avec du thon-mayonnaise, ça doit être très bon aussi, ou autre chose, laissez libre cours à votre imagination.
Une fois prêts, laissez-les reposer au moins 30 minutes (pour qu’ils se soudent un peu et ne se désintègrent pas une fois dans la poêle ^^’).

Ensuite, préparez une sauce teryaki :
– 2 c. à soupe de sucre (blond normalement, mais peu importe..)
– 2 c. à soupe de mirin (qu’on peut toujours remplacer par du vin blanc doux)
– 4 c. à soupe de sauce soja

Faire griller les onigiris dans cette sauce à feu assez vif, juste le temps de griller chaque côté. Servez avec une salade!

likaozss lomapal