Tarte crémeuse chèvre-aubergine

Tarte crémeuse chèvre-aubergine

Dès que j’ai vu cette recette chez Anoushka, j’ai su que je n’allais pas tarder à la faire! Moi qui cherche justement des moyens pour manger des aubergines (je croyais que je n’aimais pas ça jusqu’à ce que je me rende compte que je n’en avais jamais mangé en dehors d’une ratatouille, et je n’aime pas la ratatouille!). J’ai juste modifié la pâte et les herbes (cibouleeeette!).
Et bien je suis conquise! L’association avec le chèvre est terrible. Cette tarte a vraiment une texture toute douce, toute moelleuse, et un goût délicieux et tout doux également.
Mon chéri m’a fait remarquer qu’elle devait rentrer immédiatement dans nos classiques de tartes salées! ^^

Tarte toute crémeuse chèvre-aubergines

Pour la pâte (la même que d’habitude, façon Laurence Salomon, elle est tellement bonne et simple que je n’en change plus)
150g de farine
40g de flocons d’avoine
1 c. à café de sel
1 c. à soupe de graines de pavot
3 c. à soupe d’huile d’olive
10 c. à soupe d’eau (allez y doucement, souvent je n’en met que 8-9, quitte à en rajouter après)

Pour la garniture

200 g de chèvre frais
2 aubergines coupée en cubes
1 gousse d’ail
2-3 c. à soupe de crème
1 oeuf
ciboulette
huile d’olive
sel poivre

Préparer la pâte comme expliqué ici.
Pendant qu’elle repose, couper les aubergines en cubes, et les mettre au four avec la gousses d’ail et un filet d’huile d’olive, à 200°C, jusqu’à ce qu’elles dorent.
Ensuite, mixer les aubergines, l’ail, la crème, l’oeuf et la ciboulette (à votre goût). Assaisonnez.. Remplir le fond de tarte et mettre à 180°C pendant 40 minutes.

Se régaler!

likaozss lomapal