Brownie-cheesecake (oué, encore un!)

Brownie-cheesecake (oué, encore un!)

Comme on me l’a réclamé, il faut aussi que je vous parle du fameux brownie-cheesecake que l’on voit un peu partout sur les blogs de cuisine. Au départ, ça ne me tentait pas trop, et puis finalement ça m’a intéressé de plus en plus jusqu’à ce que je sois obligée de tester!

J’ai suivi à la lettre la recette mise en ligne par loukoum, de Beau à la louche. Mais j’ai préféré utiliser un moule rond, parce que…Parce que!

Brownie-cheesecake

Pour le cheesecake :
250g de ricotta
150 g de fromage frais (Carré frais)
4 cuillères à soupe de sucre en poudre
1 cuillère à café d’extrait de vanille
2 œufs
120g de crème fraîche épaisse
2 cuillères à soupe de farine

Pour le brownie :
200 g de beurre
300 g de chocolat noir 86% de cacao environ
6 oeufs
200g de sucre en poudre
1 cuillère à café d’extrait de vanille
150 g de farine tamisée
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°C.

S’occuper d’abord du fromage : mélanger la ricotta, le fromage frais, le sucre, la vanille, les œufs, la crème fraîche et la farine. Bien mélanger et réserver.

Réaliser le brownie : faire fondre le beurre et le chocolat au bain marie, pendant ce temps, mélanger dans un saladier les œufs, le sucre, la vanille, bien mélanger puis ajouter le mélange beurre/chocolat, mélanger puis incorporer la farine et le sel.

Recouvrir un moule à charnière de papier sulfurisé, et versez les deux préparations en alternant, puis faire des tourbillons avec la pointe d’un couteau.
Faire cuire 25 à 35 minutes. Laisser refroidir dans le four puis mettre au frigo pour 24h (sisi!!). Le sortir quelques heures avant de servir.

A mon premier essai, il était parfait, mais au deuxième il n’était pas assez cuit (les différences entre les fours…), et c’était bien moins réussi. Donc n’oubliez pas qu’il faut que la partie “cheesecake” soit figée avant d’arrêter la cuisson.

Ah, et le mot de la fin : ce truc est une tuerie!!

likaozss lomapal