Salade de pâtes so girly

Salade de pâtes so girly

Parce que je suis une fille, que j’aime le rose, et que j’assume, je continue dans ma lignée rose! Promis, après, j’arrête. Enfin presque.

Je suis depuis quelques temps déjà une grande fan des pâtes au citron. C’est décidément l’un de mes plats cocooning préférés, et comme il est très apprécié aussi du chéri, ça revient assez souvent dans l’assiette.
Là j’avais envie d’une petite salade pour le midi, quelque chose de coloré et de frais pour faire comme-si-on-était-encore-en-été-même-si-il-on-ne-peut-déjà-plus-sortir-sans-écharpe.

Salade de pâtes pour les filles

Je ne vous ferai pas l’affront de parler de quantité ici, en gros il vous faudra :
– des pâtes qui accrochent bien la sauce, type penne, etc…Ici j’ai pris des Pipe rigate
– de l’avocat, pas trop mûr (pas comme le mien, impossible de trouver mieux dans mon supermarché dont je tairai le nom!)
– de jolies crevettes
– des copeaux de parmesan frais
– des zestes de citron
– de la crème fraiche semi-épaisse
– un peu de beurre (demi-sel pour moi, of course!)
– du jus de bettrave rouge
 -du pavot bleu

Faire cuire les pâtes dans une grande quantité d’eau jusqu’à ce qu’elles soient al dente, puis les passer sous un filet d’eau froide pour stopper la cuisson. Ajouter le jus de bettrave et bien mélanger pour colorer toutes les pâtes (mettez-en plus ou moins selon la couleur désirée). Ca ne donne pas du tout le goût de bettrave, juste la couleur (ouf! je n’ai jamais réussi à manger des bettraves!).
Faire cuire un peu de beurre avec la crème et les zestes de citron, et une pincée de sel, à feu doux, jusqu’à ce que la crème soit bien parfumée. Retirer du feu et ajouter quelques pincées de pavot, puis mélangez avec les pâtes.
Laissez bien refroidir au frigo, et avant de servir, ajoutez les crevettes, l’avocat coupé de dés (et recouverts de jus de citron), et les copeaux de parmesan.

Bien sûr, le chéri y a le droit aussi, hein…Mais c’est bien le principe de toutes les recettes pour filles, non?

likaozss lomapal